top of page
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Twitter Icon

Un univers visuel qui correspond​ à votre identité

VOTRE IDENTITE VISUELLE

L'identité visuelle d'une entreprise, d'une association ou d'un artiste est sa carte d'identité graphique, qui permet par conséquent de l'identifier, sans avoir nécessairement recours à  son nom. Celle-ci contient une certain nombre d'éléments: le nom, le logo, la palette de couleurs, la typographie, les formes, les signes, la mise en page, voire un style d'illustrations... Elle doit représenter l'activité de l'entreprise, ses valeurs, son image, sa mission, son engagement. Elle doit aussi être adaptée à la cible visée, en fonction de son âge ou de sa catégorie. Enfin, si l'identité visuelle doit être intemporelle, elle peut néanmoins faire l'objet, si besoin, d'une cure de rajeunissement, voire d'un changement total si l'activité de l'entreprise venait à changer.

La charte graphique est le document contenant tous ces éléments et qui vous servira de point de repère visuel. Elle contient également un ensemble de règles qui définiront comment et dans quelles conditions vous allez utiliser vos éléments visuels. Cette charte est donc l’outil qui vous fera exister par association dans l’esprit des gens. Le but de la charte graphique est de vous assurer une cohérence, une harmonisation dans tous vos supports de communication, qu’ils soient imprimés ou en ligne. La charte graphique internet est une adaptation de la charte pour documents imprimés.

Ci-dessous: exemples d'application de la charte graphique (site internet - réalité)

LOGO DESIGN

Votre logo est la clé de voute de votre identité visuelle. Sa création demande une attention particulière car il est souvent la première information perçue de votre entreprise et comme nous aimons le dire, vous n'aurez qu'une opportunité de faire une première impression. Celle-ci ne doit pas seulement être bonne, c'est à dire belle, soignée, dans l'air du temps. Votre logo doit en effet être unique et facile à identifier et reconnaître, donner une information aussi complète et précise sur vous, votre esprit, votre domaine d'expertise. Confieriez-vous la réparation de votre PC à une entreprise dont le logo est écrit en lettres gothiques. 

La conception d'un logo se fait par étapes successives, de la phase d'appropriation de votre identité commerciale jusqu'à la finalisation.

Si vous avez déjà un logo mais pensez qu'une petite réactualisation serait bienvenue, n'hésitezpas à nous contacter. 

Screenshot 2024-01-19 at 16.12.44.png
Screenshot 2024-01-19 at 16.12.29.png

Quelques unes de nos créations

PRESTATIONS

Nous travaillons autant que possible avec des artisans locaux, afin de garantir un meilleur suivi et dans certains cas, la pause d'enseignes, éléments décoratifs... SI vous le désirez, nous pouvons prendre en charge vos commandes et la communication avec l'imprimeur, afin d'assurer que les documents à imprimer seront au bon format, suivant l'encodage exigé. Ceci vous garanti des délais respectés et un produit final correspondant à vos attentes. 

Flyers copy.jpg

Flyers

Flyers composite copy.jpg
Affiches copy.jpg

Affiches

Poster composite copy.jpg
Biz Card Stack Mimo.png

Cartes

de visite

Composite cartes de visite.jpg
Objets pub.jpg

Objets

publicitaires

Goodies copy.jpg
Screenshot 2024-01-31 at 02.43.04 copy.jpg

Illustrations

Illustr copy.jpg
Crea textile.jpg

Textile

Textile copy.jpg
GF.jpg

Grand format

Grand format.jpg
Doggie Style Van.png

Stickers

Stickers.jpg
Brochure copy.jpg

Imprimés

divers

Brochure 2copy.jpg

Mais aussi (et pas seulement):
- mise en page catalogue et portfolio
- couverture de livres
- bannières
- design totem et meuble carton pour expo
- déco Barnum
- habillage vitrine

N'hésitez pas à nous demander si vous avez un autre projet.


 

VECTORISATION

Screenshot 2024-02-05 at 16.33.20.png

Comme l'illustre l'exemple ci-contre, une image  matricielle de type jpeg ou png trouve souvent ses limites si on veut l'agrandir à l'infini. Elle est en effet composée de petits carré de couleur appelés pixels. Si on l'agrandit, on va commencé à voir apparaître les pixels. On dit alors que l'image est pixelisée, et rendue ainsi inutilisable, surtout si celle-ci a pour vocation d'être imprimée. Voici une raison pour laquelle il est toujours préférable d'utiliser des photos à la plus haute définition possible (et de faire appel à un.e photographe pro autant que possible). Pour qu'une image puisse être agrandie en vue d'être imprimée sur un support grand format (barnum, camion...), celle-ci doit être vectorisée. La vectorisation consiste à convertir les pixels d'une image en lignes ou formes. Un fichier vectoriel peut être agrandi et réduit à l'infini.

Screenshot 2024-02-05 at 20.39.02.png

Les applications sont nombreuses. Nous pouvons reproduire virtuellement n'importe quelle illustration, retravailler votre logo si vous n'en avez qu'une ébauche, que vous ayez la version vectorisée ou non.

Screenshot 2024-02-05 at 21.23.44.png
Screenshot 2024-02-05 at 21.35.35.png
bottom of page